Le Columbus Café

Mai 16, 2011

Take time for yourself par Bénédicte Hallion

Avis aux gourmands ! Au coin de la rue Emeric David vient de s’installer début avril un Columbus Café. Sur place ou à emporter, vous n’avez plus qu’à choisir votre formule.

Philippe, le grand patron des magasins de bonbons Glup’s, a décidé de diversifier un peu son activité. Amateur de cuisine, il affectionne tout particulièrement le côté fait maison. Le concept des coffee shop lui a plu ; c’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers Columbus Café afin d’ouvrir une franchise dans notre jolie ville. Désormais, il alterne entre café le matin et confiserie l’après-midi, baignant donc toute la journée dans ces univers à la fois chaleureux et sucrés.

Ici, pas d’importation de plats tout prêts, cuisinés à l’avance, tout est fait sur place ! Et c’est Philippe et ces collaboratrices Danièle et Maëlle qui s’y collent ! Ils seront donc fiers de vous présenter leurs délicieux muffins, plus originaux les uns que les autres. Il faut savoir que le muffin est LA star de Columbus Café. À côté de quelques recettes classiques, Philippe laisse aller son imagination et propose chaque jour des variantes aussi alléchantes les unes que les autres. En tout, il en connaît 40 recettes différentes ! Muffin Nutella-crème de marron, cannelle-noix de pécan ou encore mandarine-chocolat, aucune doute, chacun y élira son favori.

Qui dit Columbus dit café, bien évidemment ! Sélectionné par l’enseigne, il est décliné en expresso, latte, macchiato ou mocaccino. Nature ou agrémenté d’un sirop de noisette, caramel ou châtaigne, on ne sait plus que choisir ! À l’approche de l’été, rien de tel pour se rafraîchir qu’un bon cappuccino frappé, préparé sucré ou non selon le souhait du client !

Du matin au soir, Philippe et son équipe proposent différents mets selon les créneaux horaires. Croissants et pains au chocolats le matin, sandwichs et salades à midi. Pour le déjeuner, les différentes formules permettent à tout le monde, et aux étudiants notamment, d’y trouver son compte. L’après-midi, ce sont les cookies et muffins qui prennent la relève, pour rassasier les gourmands. Mais n’oublions pas le cheese-cake, ce fameux gâteau new-yorkais, que Philippe met un point d’honneur à réaliser selon la recette originale !

Le petit plus Columbus, c’est l’accès gratuit au web, mais surtout le prêt d’iPad ! Vous pourrez donc naviguer en toute tranquillité, au Columbus Café !

 

Columbus Café

3, rue Emeric David

Tél. : 04 42 53 58 02 / www.columbuscafe.com

Du lundi au samedi de 7h30 à 19h.

Laisser un commentaire